Différence entre spa et jacuzzi

Découvrons, ensemble, la différence entre un Spa et un Jacuzzi.

Envie de vous évader avec votre +1 et vivre un moment de détente absolue en duo ? Un week-end en amoureux avec spa privatif ou Jacuzzi privatif est parfait pour vous retrouver. Mais, devinette du jour : connaissez-vous la différence entre un Jacuzzi et un SPA ?

C’est la colle du jour, n’est-ce pas ? Lisez la suite de notre article et tout deviendra limpide 😊

Commençons par SPA :

Vous allez être étonné mais Spa c’est une ville francophone de Belgique située dans la province de liège en Région Wallonne réputée pour les vertus de ses sources d’eau ferrugineuses dès le XVIème siècle. Au XVIème siècle, cette ville connaît un essor grâce à la visite du médecin du roi Henry VIII d’Angleterre. La réputation de Spa gagna rapidement toute l’Europe et devient le rendez-vous incontournable de la noblesse et de la haute bourgeoisie. Beaucoup de personnalités telles que Victor Hugo, Alexandre Dumas et le tsar Pierre Le Grand ont fréquentés Spa et augmenté sa popularité.

Mais comment, au fil du temps, le nom de la ville serait devenu un mot générique pour qualifier une station thermale ?

Au XVIème siècle, William Slingsby revenant de la ville de Spa découvrit une source riche en fer dans le Yorkshire. Il décide d’ouvrir une station thermale à l’image de celle de Spa en Belgique : The English Spaw en utilisant donc le terme spa comme un nom commun.

Le mot « spa » qualifie aussi bien un centre de bien-être qui dispense différents types de soins qu’un bain à remous.

Et jacuzzi alors ?

Le Jacuzzi est un nom de marque « lexicalisé » comme sopalin ou frigidaire. En fait, Jacuzzi est le nom de la famille qui créa l’entreprise Jacuzzi et le tout premier spa. En 1900, les frères Jacuzzi quittent l’Italie et vont s’installer en Amérique. Très inventifs, ils ont fabriqué les hélices d’avion, la première cabine d’avion fermée ainsi qu’une pompe pour l’agriculture qui a remporté un fort succès. Dans les années 1940, le fils de Candido Jacuzzi est atteint d’arthrite rhumatoïde, en 1945, Candido Jacuzzi invente la première pompe hydraulique mobile qui s’adapte à n’importe quelle baignoire pour permettre à son fils Ken de pouvoir accéder aux vertus de l’hydrothérapie à domicile (écoutez l’histoire).

Une vingtaine d’année plus tard, l’arrière-petit-fils, Roy Jacuzzi, améliore ce dispositif en intégrant des jets qui mêlent l’eau et l’air. C’est ainsi que la famille Jacuzzi invente la première baignoire d’hydromassage.

Aujourd’hui, la marque Jacuzzi continue de vendre des bains à bulles.

En résumé, bains à remous, spa, jacuzzi ont la vocation de nous détendre.

Des bulles, un effet massant, un max de relaxation et la promesse d’un moment loin du stress et du quotidien pour un week-end en amoureux plein de promesses.

Découvrir

Charme Aun Fil del'Eau

Laissez-vous tenter ! Réservez une de nos suites avec spa privatif et laissez la magie opérée !

Comments are closed

News et événements autour du Moulin de Villiers

Des idées de sorties